Soutenez

Helena Bonham Carter félicite des activistes

Photo: Ikon London/Splash News
Helena Bonham Carter et Carey Mulligan, avec qui elle partage l’affiche du film « Les Suffragettes », se sont retrouvées bloquées sur le tapis rouge mercredi soir à Leicester Square à Londres.
Une centaine d’activistes étaient présents pour militer pour le soutient des victimes de violences domestiques. Les militants ont sauté par dessus les barrières avec des bombes fumigènes et des fusées éclairantes. Helena a eu une réaction plutôt surprenante: « Je trouve ça super. C’est exactement ce dont les suffragettes parlaient. Si tu te sens assez concerné par quelque chose d’injuste, tu peux t’exprimer et essayer de changer les choses. C’est la réponse que notre film attendait. »
Le film en question raconte l’histoire d’une jeune blanchisseuse, Maud Watts, incarnée par Carey, qui décide de se battre pour le droit de vote des femmes et fait tout pour être entendue.
Carey, qui vient d’accoucher de son premier enfant, a aussi approuvé la manifestation: « C’est super, c’est très excitant. Les gens nous ont demandé si aujourd’hui, nous pourrions aller manifester, nous pourrions jeter des cailloux. Et je n’arrête pas de me dire que j’aimerais pouvoir le faire. J’aimerais être aussi brave. Je trouve ça génial que ces femmes soient venues ce soir. Je pense que l’industrie du cinéma est un microcosme de notre monde en général. Notre société est particulièrement sexiste, tout comme notre industrie, comme toutes les industries. »
Janelle Brown, de Sisters Uncut, le groupe à l’origine de la manifestation, a déclaré: « Nous sommes venues à la première des ‘Suffragettes’ aujourd’hui parce que la lutte est loin d’être terminée. Une femme morte ne peut pas voter. »

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.