Télé-Québec Philippe-Audrey Larrue St-Jacques, Marie-Soleil Dion, Florence Longpré, Adib Alkhalidey, Katherine Levac, Karine Gonthier-Hyndman et Guillaume Lambert

Le nouveau show rencontre Les bobos dans la nouvelle série à sketches humoristique de Télé-Québec Like-moi!

Rencontres par l’internet, vidéos YouTube de conseils de drague ou de maquillage, téléréalités, jeu du téléphone arabe par textos, hashtags… La génération Y, qui carbure aux médias sociaux et aux divers moyens de communication électronique, est au centre de Like-moi!, la nouvelle série humoristique à sketches de Télé-Québec, qui n’est pas sans rappeler, par son concept, Le nouveau show (l’émission à sketches d’ICI Radio-Canada Télé, qui a recruté l’équipe de comédiens de SNL Québec, annulée par Télé-Québec en mars dernier).

Mais dans Like-moi!, il y a aussi beaucoup de l’humour mordant, moqueur et merveilleusement «nono» des Bobos et du Cœur a ses raisons; pas étonnant, puisque c’est Marc Brunet, scénariste de ces séries, qui est de nouveau derrière les textes.

«Le ton est différent, précise toutefois ce dernier. On aborde la vie affective des gens de la génération Y dans toutes ses dimensions, sexuelle – amoureuse, amicale…»

«C’est un reflet de la société actuelle, à travers l’humour», ajoute Denis Dubois, directeur général des programmes de Télé-Québec.

Tous franchement excellents, les comédiens ont visiblement un plaisir fou (et contagieux) à transposer à l’écran les travers des jeunes trentenaires d’aujourd’hui. Dans le premier épisode présenté hier aux médias, on a pu apprécier le côté absurde de l’émission, avec des sketches comme celui où on se retrouve dans un premier rendez-vous où une jeune femme assure adorer l’humour intelligent et où son partenaire a le malheur d’évoquer la blague de «Pet pis Répète»… La parodie d’émission de téléréalité à la Occupation double, Je choisis Jonathan, met en vedette une Marie-Soleil Dion et une Katherine Levac savoureuses dans les rôles de l’animatrice et de la participante Rebecca-Sophie. On a aussi déjà hâte de revoir le personnage récurrent (et hilarant) de Gaby Gravel, la maquilleuse qui offre des tutoriels sur le web, interprétée par Florence Longpré.

Certains sketches, comme celui de cette pauvre fille qui vient de «se faire domper» et qui se retrouve dans une mer de mots-clics au milieu de ses amies et d’inconnus, sont un peu plus convenus. C’est aussi le cas de celui où une fille et ses deux amies analysent en profondeur, autour d’un verre de vin, les textos du garçon avec qui elle flirte, alors que celui-ci y répond, blasé, entre deux manches de jeu vidéo. Mais même quand le concept n’est pas nouveau, le jeu des comédiens et le mordant de l’écriture parviennent quand même à nous faire rigoler, et c’est là la force de la série.

Le premier des 12 épisodes de Like-moi! sera diffusé en avant-première le dimanche 27 décembre à 21h.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!