VANCOUVER – Le cycliste canadien Ryder Hesjedal a recommencé à s’entraîner à la suite de sa blessure et il devrait être prêt à temps pour les Jeux olympiques, a indiqué l’entraîneur de l’équipe canadienne de cyclisme sur route.

«La guérison se passe vraiment bien et nous sommes tous optimistes qu’il sera prêt», a déclaré Gord Fraser cette semaine.

Hesjedal a dû renoncer à poursuivre le Tour de France après s’être blessé dans un accident impliquant au moins deux douzaines de coureurs, vendredi. Il a subi de graves contusions à la hanche et au genou.

«Il s’est entraîné à vélo (lundi) et se sent mieux», a dit Fraser à l’occasion d’une conférence de presse ayant trait à l’événement «B.C. SuperWeek», une série de courses qui seront disputées dans la région de Vancouver.

«Il est pas mal de bonne humeur et il est optimiste qu’il sera à 100 pour cent plus tôt que tard, parce qu’il a pu modifier son régime d’entraînement. Il n’aura pas à se fier au fait que c’est le Tour de France qui lui permettra d’être en forme. Il devra s’en assurer lui-même.»

Hesjedal est le seul Canadien inscrit à la course sur route du 28 juillet et au contre-la-montre du 1er août à Londres. Il a entrepris le Tour de France après avoir remporté le Giro d’Italie.

Le cycliste n’a pas subi de blessures graves qui le gêneront à long terme, selon Fraser.

«Il n’y a pas eu de fracture ou de dommages à un tendon, a-t-il noté. Il doit composer avec des blessures superficielles, des écorchures et des hématomes profonds, alors ce sont des choses qui guériront bien après quelques jours de repos.»

Aussi dans Dossiers :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!