Soutenez

Léo Bureau-Blouin serait candidat dans Laval-des-Rapides

Photo: Jacques Boissinot/La Presse Canadienne

L’ancien président de la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), Léo Bureau-Blouin, serait sur le point de faire le saut en politique.

Selon ce que rapporte La Presse, le jeune homme sera le candidat du Parti québécois dans Laval-des-Rapides lors des prochaines élections. Il doit rencontrer mardi les dirigeants du PQ, qui comptent annoncer sa nomination au cours des prochains jours.

Léo Bureau-Blouin a confirmé avoir été approché par le PQ, mais aussi par Québec solidaire et la Coalition avenir Québec (CAQ). Mardi après-midi, Québec solidaire a cependant nié avoir approché l’ancien président de la FECQ.

«Nous avons  été surpris d’entendre M. Bureau-Blouin affirmer que nous l’avions courtisé pour joindre les rangs de Québec solidaire et devenir l’un de nos candidats. Aucune rencontre ou aucun appel ni de la part d’Amir Khadir, de moi-même ou d’aucun responsable national de Québec solidaire n’a eu lieu, à ce sujet, avec M. Bureau-Blouin», a affirmé Françoise David, présidente et porte-parole de Québec solidaire.

Léo Bureau-Blouin n’a par ailleurs pas confirmé sa volonté de joindre les rangs du PQ, se contentant de répéter ce qu’il avait déjà indiqué à Métro le 28 juin, soit qu’il n’avait pas encore pris sa décision.

«À ce que je sache, je n’ai dit oui à personne, avait-il déclaré à Métro. Je prends le temps de me reposer et de faire le bilan de mes deux années d’implication.»

Si M. Bureau-Blouin devait effectivement se présenter dans Laval-des-Rapides, il affronterait le candidat libéral Alain Paquet, qui était aux côtés de Michelle Courchesne lors de la dernière ronde de pourparlers avec les associations étudiantes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.