Soutenez

Léo Bureau-Blouin courtisé en vue des prochaines élections

Photo: Archives Métro

Invité à commenter une rumeur voulant qu’il se présente aux prochaines élections pour le PQ, Léo Bureau-Blouin a confirmé avoir eu des discussions informelles avec plusieurs partis politiques, mais affirme ne pas avoir pris de décision. «À ce que je sache, je n’ai dit oui à personne. Je prends le temps de me reposer et de faire le bilan de mes deux années d’implication», a-t-il déclaré, ajoutant que plusieurs rumeurs circulent quant à son avenir.

L’ancien président de la Fédération collégiale du Québec (FECQ) confirme également avoir reçu des propositions de différents médias pour
commenter l’actualité politique en tant que chroniqueur ou commentateur engagé.

Il y a quelques jours, M. Bu­reau-Blouin a reçu la confirmation qu’il était accepté à la faculté de droit de l’Université de Montréal. «Je veux aider ma communauté, mais je souhaite poursuivre mes études et, surtout, profiter de l’été pour me reposer avant de prendre quelque décision que ce soit».

Le 3 juin dernier, quelques jours après la fin de son mandat, M. Bureau-Blouin a été invité à prononcer un discours lors d’un rassemblement du Nouveau Mouvement pour le Québec, qui vise à stimuler le débat sur l’indépendance. M. Bureau-Blouin s’est déjà dit souverainiste.

Léo Bureau-Blouin a été le président la Fédération collégiale du Québec (FECQ), de 2010 au 1er juin 2012. Élu une première fois à 18 ans, il était le plus jeune président de la FECQ depuis sa création en 1990. Au terme de ses deux mandats, il a cédé le flambeau à Éliane Laberge.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.