Publireportage

L’ÉCOLE CALIXA-LAVALLÉE EN MOUVEMENT

L’école secondaire Calixa-Lavallée offre encore une fois cette année diverses activités parascolaires à ses élèves. Le 2 septembre dernier s’est tenu eu lieu la fête de la rentrée où tous les élèves ont pu profiter de l’heure du diner en mangeant des hot-dogs. Il y eu également une soirée cinéma pleinair gratuite sur le terrain de l’école où les élèves, les membres du personnel ainsi que leurs familles étaient invités. L’événement fut un grand succès!

Maintenant l’année scolaire entamée, les élèves ont la chance de s’inscrire dans des activités sportives et activités parascolaires. L’école offre 10 disciplines sportives (dont le soccer et le basketball) qui totalisent 35 équipes et environ 350 élèves-athlètes. De plus, l’école offrira des activités comme de l’improvisation, la radio étudiante, des cours musique et de danse, Secondaire en spectacle, le conseil des élèves ainsi que plusieurs fêtes et sorties à l’extérieur de l’école. Les élèves de secondaire 3, 4 et 5 ont également la chance de faire du bénévolat à la bibliothèque ou aux Pairs aidants. Pour finir, l’équipe de robotique 3544 Spartiates offre aux élèves la chance de s’épanouir en ingénierie, en marketing et en relations avec le
publique. Soyez à l’affût des activités de l’école en vous abonnant à sa page Facebook.

Martin Sorto-Ventura
Président du conseil des élèves de l’école secondaire Calixa-Lavallée

VOYAGE À LA BAIE JAMES POUR L’ÉCOLE CALIXA-LAVALLÉE

JEA_dsc_0435L’année dernière, nous avons eu la chance d’aller à la Baie-James pour un séjour de cinq belles journées dans le cadre de notre programme de concentration sciences. Nous avons pu observer les grands barrages et visiter leurs centrales hydroélectriques telles que La Grande-1 et la centrale Robert Bourassa, aussi connu sous le nom de La Grande-2. Nous avons aussi pu visiter une réserve amérindienne, de très petits villages ainsi que la mine abandonnée de Val-d’Or. Le tout s’est réalisé dans une atmosphère remplie de questions et réponses, de belles conférences et surtout de joie. Mes souliers ont beaucoup voyagé, mais la Baie-James reste et restera sans aucun doute ma meilleure aventure!

Gabriel Morin
Finissant à l’école Calixa-Lavallée

Aussi dans Jeunes en action :

blog comments powered by Disqus