Publireportage

La maison hantée de l’école secondaire DANIEL-JOHNSON déplace ses «zombies» le temps d’une récréation

Le 31 octobre dernier, près de 300 élèves comédiens de l’école secondaire Daniel-Johnson ont « envahi » la cour de récréation de l’école Félix-Leclerc pour une « marche de zombies ». En effet, depuis plusieurs semaines, les élèves du comité de la vie étudiante, supportés par la technicienne en loisir de l’école, Mme Alexandra Laliberté, se sont affairés à organiser un événement de masse pour la journée de l’Halloween. Sous le thème des zombies, la désormais célèbre maison hantée de l’école secondaire Daniel-Johnson a pris vie pour le bonheur des plus petits et des plus grands. Cette année, afin de rendre l’événement plus « vivant » plusieurs élèves comédiens de l’école, transformés en zombies, ont rendu visite aux élèves de l’école primaire Félix-Leclerc pendant leur récréation. Les élèves du primaire ont pu à la fois apprécier et « craindre » le talent des plus vieux.

Cette marche fut ainsi l’introduction et l’invitation à la visite de la maison hantée des élèves de l’école secondaire où plus de 750 visiteurs ont pu trembler en passant à travers les méandres de cette maison mystérieuse.

Plusieurs partenaires de la communauté ont contribué à supporter ce magnifique projet, notamment Maxi, le bureau des élus de l’arrondissement, Pajac, le super club Vidéotron ainsi que Boulzeye. Nous pouvons être fiers des élèves de notre école secondaire de quartier qui par leurs talents et leurs projets, contribuent à rendre notre quartier vivant.

DES ÉLÈVES MOTIVÉS ET IMPLIQUÉS À L’ÉCOLE FRANÇOIS-LA BERNARDE

flb_logoLe conseil des élèves
Récemment, le conseil des élèves de l’école a été formé. Les jeunes pouvaient proposer leur candidature et devaient ensuite mener une campagne électorale à l’aide de discours et de pancartes afin d’être élus représentants. Le conseil est chapeauté par trois enseignantes dévouées : Élise Therrien, Stéphanie Gariépy et Jade Montel-Paré. Dans le but de contribuer au sentiment d’appartenance, le conseil des élèves s’appelle le Conseil de la Table ronde des Chevaliers en référence à l’identité commune de l’ensemble des élèves de l’école : les Chevaliers. Les tâches des représentants sont nombreuses et très variées. Ils peuvent entre autres proposer des événements pour l’ensemble de l’école, être consultés sur différentes questions, être bénévoles lors des événements spéciaux et guider les parents dans l’école lors des réunions concernant les bulletins.

Les médiateurs et le programme « Vers le Pacifique »JEA_nov2016-2
Au sein de l’école, nous retrouvons également un groupe d’élèves responsables et indispensables pour leur milieu : les médiateurs. Ils sont dirigés par Marie-Christine Goyer-Leroux, une éducatrice spécialisée exceptionnelle. Leur mission est de contribuer à maintenir un climat pacifique et harmonieux sur la cour de l’école pendant les récréations. Les médiateurs ont été choisis suite à une entrevue et ont ensuite reçu une formation sur la résolution pacifique des conflits. Tous les autres élèves reçoivent aussi de la formation continue sur la résolution pacifique des conflits afin d’amener de la cohérence dans les interventions et d’aider les jeunes à s’autoréguler entre eux. Il s’agit du programme « Vers le Pacifique » dont le lancement s’est déroulé le 17 octobre dernier avec la présentation des messages de paix que les classes avaient préparés pour se les échanger entre elles.

GRAND DÉFI PIERRE LAVOIE : UN CHÈQUE DE 3000 $ A ÉTÉ REMIS PAR TC MÉDIA À NOTRE ÉCOLE
Le 21 octobre dernier, des membres de l’équipe de TC Média ayant parcouru à vélo les 1000 km du Grand Défi Pierre Lavoie sont venus nous remettre un chèque au montant de 3000 $. En effet, TC Média avait décidé de parrainer notre école afin de ramasser des fonds pour faire la promotion des saines habitudes de vie. Le montant servira à acheter des vélos stationnaires qui seront partagés entre les classes pour soutenir les élèves qui ont besoin de bouger afin de mieux se concentrer à l’école. Un énorme merci à toute l’équipe de TC Média !

CROSS-COUNTRY 2016 : ÈVE-MARIE LAVOIE REMPORTE LA MÉDAILLE D’OR
Le 13 octobre dernier avait lieu le cross-country régional du RSEQ-Montréal au parc Jean-Drapeau pour tous les élèves de 5e et de 6e années. Ils ont travaillé très fort pour se préparer et pour participer à cette course de 1,8 km en faisant preuve de persévérance. Bravo à tous ! Mention spéciale à Ève-Marie Lavoie qui a remporté la médaille d’or parmi toutes les filles de cinquième année de la région de Montréal ! Félicitations ! Toute l’école est fière de toi !

Quatrième année d’un programme d’activités «sur mesure» pour les jeunes DES ÉCOLES DE POINTE-AUX-TREMBLES ET MONTRÉAL-EST

logo_impactLe programme Impact Jeunesse a comme objectif de faire bouger les jeunes du primaire les fins de semaine. Effectivement, la CSPI ouvre les locaux de ses écoles les samedis afin d’y accueillir les jeunes et leur offrir une chance supplémentaire de bouger, d’apprendre en s’amusant et de découvrir de nouvelles activités. Grâce à un partenariat actif d’acteurs de la communauté, les jeunes de 6 à 12 ans de Pointe-aux- Trembles/Montréal-Est ont la possibilité de participer à différentes activités sportives, culturelles, artistiques ou scientifiques qui sont toutes aussi motivantes les unes que les autres. Malgré le fait que le financement du projet de Québec en forme a pris fin en juin dernier, nous sommes fiers de vous annoncer que les partenaires ont oeuvré d’arrache-pied afin de trouver le financement nécessaire pour assurer la poursuite du projet dans les mêmes conditions pour les familles. Pour la session d’automne, c’est plus de 300 jeunes qui sont inscrits! Une session d’hiver est déjà prévue pour les enfants qui souhaiteront en profiter. Les informations relatives à la session d’hiver vous seront transmises par l’entremise de l’école de votre enfant dès le retour du congé des Fêtes. Ce projet est rendu possible grâce aux organismes
suivants :

habitudes

relais

srl

comm_scolaire

Aussi dans Jeunes en action :

blog comments powered by Disqus