Publireportage

ÉCOLE SECONDAIRE ANTOINE-DE-SAINT-EXUPÉRY

MARCHONS ENSEMBLE VERS L’INTÉGRATION !

Dans le cadre d’un projet financé en partie par le Ministère de l’Éducation du Québec, 27 élèves de l’École Antoine-de-St-Exupéry participeront à une sortie de raquette hivernale les 6-7-8 février prochains. Composé de 12 élèves des classes d’Accueil et de 17 élèves du régulier de secondaire 4-5, le groupe profitera de cette occasion pour s’initier aux joies du plein air hivernal en compagnie d’enseignants expérimentés en la matière. De plus, les élèves du régulier, membres du Club de Plein Air de St-Ex, deviendront des mentors pour les élèves des classes d’Accueil qui vivront, pour la plupart, leur première expérience de plein air en hiver. C’est au Camp Quatre-Saisons de La Macaza dans les Laurentides que le groupe dormira et des randonnées en raquette sont prévues pour les 3 journées. Nous espérons que cette expérience hivernale plaira à tous et qu’elle formera de futurs passionnés des sports d’hiver au Québec !

LES GÉNIES DE LADAUVERSIÈRE

UN DÉJEUNER DE NOËL FANTASTIQUE !

L’école primaire La Dauversière est fière de son équipe Génies en herbe qui a su se démarquer lors d’une compétition régionale regroupant 24 autres écoles. En effet, les élèves se sont affrontés lors de parties où leur savoir, leur logique, leur mémoire et leur rapidité sont leurs seules armes. Ainsi, ils développent leurs connaissances générales et partagent le goût d’apprendre. Cette activité parascolaire favorisant le dépassement de soi est l’initiative de mesdames Isabelle Lemay titulaire en 5e année ainsi que Michèle Palmieri-Colatriano, spécialiste d’anglais. Grâce à leur implication, les élèves ont livré un duel intellectuel remarquable et ont bien hâte de poursuivre l’aventure prochainement.

dauversiereLe 20 décembre dernier, tous les élèves de l’école La Dauversière ont eu le privilège de déjeuner en classe grâce à la générosité de monsieur Bresse, gérant au Maxi & cie situé au 4325 rue Jean-Talon. Plus de vingt employés ont accepté de donner de leur temps pour aider à préparer et à distribuer de la nourriture dans les classes. Tous ont grandement apprécié, tant les petits que les grands. Mille fois merci à monsieur Bresse de même qu’à toute son équipe.

Aussi dans Jeunes en action :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!