Publireportage

Relâche scolaire à Pointe-aux-Trembles / Montréal-Est!

Encore une fois cette année, le partenariat actif de la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île avec la Société Ressources Loisirs de Pointeaux-Trembles et Loisirs communautaires Le Relais du Bout a permis à plus de 215 enfants âgés de 5 à 12 ans de profiter d’une relâche scolaire haute en couleur!

Effectivement, depuis 2012, cette association de partenaires engagés à faire bouger les jeunes leur permet de vivre une semaine de relâche à la fois enrichissante et amusante!

Les activités se déroulent majoritairement dans les installations d’écoles primaires de la CSPI et sont prises en charge par une équipe d’animateurs dynamique et engagée qui relève de nos deux centres de loisirs. Aussi, les enfants ont eu la chance de participer à une journée complète d’activités extérieures au Centre de plein air le Havre familial situé à Ste-Béatrix.

Grâce à ce partenariat, les enfants du primaire de Pointe-aux-Trembles/Montréal-Est ont la possibilité de participer à cette semaine complète d’activités sportives, culturelles, artistiques pour la somme de 75$ (sortie et service de garde inclus!).

L’Équipe scolaire de hockey sur glace de Daniel-Johnson compétitionnera l’année prochaine

Dans le cadre de la concentration hockey à l’école secondaire Daniel-Johnson, une équipe évoluera dans une ligue scolaire pour la saison 2017-2018. Cette dernière ajoutera un volet plus compétitif à la concentration qui gardera son volet participatif également. Ce programme a pour but de motiver nos jeunes hockeyeurs à continuer leurs études et, en même temps, participer à leur sport préféré ou à le découvrir dans un cadre scolaire. Une équipe d’enseignants supporte et encadre ces jeunes pour les soutenir dans leur réussite scolaire. Sur la glace, les joueurs sont accompagnés par une équipe de professionnels tant pour les joueurs réguliers que les pour les gardiens de but. Les joueurs de hockey aguerris ou en devenir, de la 1re et 2e secondaire qui aimeraient faire partie de cette équipe, peuvent communiquer avec l’école. Il y aura une sélection des joueurs participants.
Téléphone : 514 642 0240 poste #2
Par courriel : derek-michaud@cspi.qc.ca.

L’école François-La Bernarde fait l’achat d’une vingtaine de vélos stationnaires

Grâce aux entreprises TC Médias et RSA Assurances, qui ont roulé pour notre école dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie, nous avons pu acheter une vingtaine de vélos stationnaires pour les élèves afin de leur permettre de bouger en classe et de mieux se concentrer. Merci beaucoup à nos précieux donateurs!

Soirée des sports pour les élèves de 4ième année

Le jeudi 26 janvier avait lieu la soirée des sports pour les élèves de 4ième année. Lors de cette soirée, les élèves et leurs parents sont venus jouer au hockey cosom, au basketball et au handball dans le cadre d’une compétition amicale et festive. Plus de la moitié de tous les élèves de ce niveau ont participé à l’événement qui se déroulait de 16h30 à 20h30. Plus d’une quinzaine de parents ont également participé en tant que joueurs sans compter les nombreux spectateurs.

Aussi dans Jeunes en action :

blog comments powered by Disqus