Vincent Gabriel/monscoop@journalmetro.com Le panneau s'est affaissé sur une affiche, ce qui l'a empêché d'atteindre le trottoir.

Les passants qui déambulaient sur le boulevard de Maisonneuve à l’angle de la rue Union, jeudi midi, en ont été quittes pour une bonne frousse alors qu’un énorme panneau de finition extérieur s’est détaché du 2021 Union.

Le panneau s’est affaissé sur une affiche indiquant l’entrée du stationnement, lui évitant ainsi de s’écrouler sur le sol et de heurter des piétons qui auraient pu passer par là au même moment.

Cet incident survient cinq ans après que l’édifice eut nécessité des travaux d’urgence pour renforcer la structure, dont certains éléments menaçaient de se détacher et de tomber.

Le piètre état de l’édifice avait été constaté après l’inspection de la dalle de béton du boulevard de Maisonneuve, qui s’était fissurée et avait entraîné la fermeture de l’artère en août 2007.

Aussi dans Mon scoop :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!