Milieux humides menacés au Technoparc: la Coalition verte veut rencontrer le ministre Charette
La Coalition verte veut rencontrer le ministre de l'Environnement pour discuter «de la survie de l'écosystème humide du Technoparc».
La Coalition verte veut rencontrer le ministre de l'Environnement pour discuter «de la survie de l'écosystème humide du Technoparc».
Parmi ces records, la ville a enregistré la quatrième température minimale moyenne la plus élevée de son histoire, avec 18,55 °C.
Ce marqueur, connu sous le nom de «Jour du dépassement», symbolise le moment où nous commençons à vivre au-delà de nos moyens écologiques.
Les perce-oreilles font sentir leur présence à Montréal cet été en raison du climat très humide depuis le début du printemps.
Alors que plusieurs records de chaleur ont déjà été pulvérisés dans les dernières semaines, ce mois de juillet est «certainement» le plus chaud jamais enregistré sur la planète.
La superficie brûlée est équivalente à 3500 fois le parc du Mont-Royal ou à 20 fois l’entièreté de l’île de Montréal.
Les météorologues d'Environnement Canada ont émis un avertissement d'orages violents pour la région de Montréal lundi.
À peine dévoilé, le plan pour mettre fin aux «subventions inefficaces aux combustibles fossiles» du gouvernement fédéral soulève des préoccupations.
Du 20 au 23 juillet, la visite guidée, qui comprend des activités de réalité virtuelle, fera découvrir la faune et la flore peuplant les berges du Saint-Laurent à Verdun.