Au cours d’une cérémonie organisée le mardi 7 mai au Collège Ahuntsic, 39 étudiants se sont partagé des bourses d’études pour un montant total de 26 000 $.

«Nous sommes très heureux de compter sur des partenaires qui soutiennent l’éducation et qui encouragent nos étudiants à poursuivre leur projet d’études », a déclaré Joanne Berthiaume, directrice générale de la Fondation.

Tenue au Collège en présence de représentants des sociétés donatrices, des boursiers, des parents, amis, enseignants et membres du personnel, cette cérémonie solennelle de la Fondation récompensait les efforts, la persévérance et le succès de plusieurs étudiants.

Après les mots d’introduction de M. Roch Tremblay, président par intérim de la Fondation, et de M. Luc Demers, directeur général du Collège Ahuntsic, les bourses d’études offertes par des entreprises de divers secteurs d’activités ont été remises aux étudiants. Encore, une fois la Fondation a pu compter sur la générosité de ses partenaires. Des enseignants de départements du Collège, l’Association des retraités du Collège et une vingtaine d’entreprises ont contribué au programme de bourses.

C’est donc près de 100 000 $ qui ont été redistribués par la Fondation aux étudiants méritants du Collège Ahuntsic au cours de l’année 2012-2013. Rappelons que depuis sa création en 1991, la Fondation du Collège Ahuntsic a attribué plus de 1,3 million de dollars aux étudiants grâce à la générosité des membres des communautés interne et externe du Collège. La Fondation a pour mission de reconnaître l’excellence scolaire, d’encourager les étudiants qui se distinguent dans leurs études, de soutenir la réussite scolaire et la persistance dans les études et d’aider les étudiants en difficulté financière.

(Source : Service des communications Collège Ahuntsic)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!