Les étudiants du projet Option Globe – Chine 2012 du Collège Ahuntsic ont mis fin à la plus importante campagne de financement jamais vue dans le cadre de leur projet. Près de 44 000$ ont été amassés depuis le mois de septembre dernier par les 23 étudiants faisant partie du projet pédagogique associé à leur cours de Démarche d’intégration en sciences humaines. Près de 10 000$ ont été amassés uniquement auprès des commerçants et différents acteurs du quartier Ahuntsic.

À l’occasion de leur dernière activité, un souper-spaghetti le 27 avril, les étudiants ont procédé au grand tirage de la loterie «Votre Option sur le Globe». Plus de 3500$ en prix, dont un chèque-cadeau pour un voyage, ont été tirés.

Des intervenants du Collège Ahuntsic, des partenaires et des enseignants ont offert leur soutien aux étudiants dans la préparation de ce stage. Les enseignants accompagnateurs ont contribué d’une manière exceptionnelle à cette réussite, tout particulièrement Sébastien Paquin-Charbonneau qui tire sa révérence après avoir participé à l’organisation de quatre cohortes d’Option Globe et contribué à amasser plus 130 000$ pour ce projet.

Depuis 12 ans, des étudiants finissants du programme de Sciences humaines du Collège Ahuntsic ont la chance de réaliser un stage pédagogique de fin d’études à l’étranger, plus particulièrement en Chine. Durant 3 semaines, 23 étudiants participeront à des activités pédagogiques avec l’Université de Nankai.

(Source: Collège Ahuntsic)

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus