Archives / TC Media

C’est ce soir, que l’arrondissement Ahuntsic-Cartierville dévoilera au public le nouveau plan d’aménagement prévu au parc Raimbault. Cette présentation fait suite à la consultation publique de novembre passé.

La ville prévoit d’injecter 400 000$ à 500 000$ pour réaliser des aménagements surtout pour consolider les berges, sujettes à une très violente érosion. À cette occasion, un plan d’aménagement a été imaginé pour redonner au parc son lustre d’antan.

Venus en grand nombre, à la consultation publique de novembre, les riverains du parc n’avaient pas assez de mots pour décrire leur exaspération.

Majoritairement les riverains résidents des rues adjacentes au parc, telles que la rue Notre-Dame-des-Anges, place Saint-Germain ou la rue Fréchette, se sont plaints de la présence des barbecues au charbon, des tables à pique-nique et des détritus qui jonchent le sol.

«On voit passer des camions de vidanges sur l’eau», a clamé Louis Marchand, un voisin du parc dont la propriété donne sur la rivière des Prairies, en parlant des sacs poubelles qui flottent sur la rivière. Le parc est surtout fréquenté par les nombreuses familles, souvent nouvelles arrivantes, qui résident dans les immeubles et duplex de Cartierville.

Beaucoup de voisins du parc ont exprimé leur désir de voir les tables à pique-nique et les barbecues disparaître. Certains plaidaient carrément pour un reboisement massif du parc.

La soirée aura lieu en présence de Harout Chitilian, conseiller de la Ville, district de Bordeaux-Cartierville et vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal. Le 17 juin, à la salle polyvalente du Centre culturel de Cartierville, au 5945, boulevard Gouin Ouest, à 19h.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!