Quatre-cent-trente arbres touchés par l’agrile du frêne seront abattus prochainement dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce (CDN–NDG), dans le but de limiter la propagation de l’insecte.

Ces frênes sont «dans un état de dépérissement irréversible et peuvent présenter un danger pour la santé publique», affirme l’arrondissement dans un communiqué.

Les lieux touchés par cet abattage, déjà connus comme sites d’infestation, seront considérés comme prioritaires par l’arrondissement pour la plantation de nouveaux arbres.

Des actions sont prises depuis 2011 pour lutter contre le ravageur. En 2014, l’arrondissement de CDN—NDG a injecté 175 000$ dans le combat contre l’agrile du frêne.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!