L’entrée à l’exposition «Les Bâtisseurs des Jeux olympiques de Montréal» sera offerte gratuitement aux résidents de Hochelaga-Maisonneuve, les 13 et 14 août.

C’est le maire de l’arrondissement, Réal Ménard, qui en a fait l’annonce.

«Nous parlons beaucoup de ce que ces Jeux ont apporté à Montréal, du legs qu’ils nous ont laissé, particulièrement ici, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve.Cette exposition, qui a lieu à la maison de la culture Maisonneuve, est une occasion unique de replonger dans l’histoire de l’organisation des Jeux de 1976 et de revivre les moments forts et les défis que ces gens ont réussi à relever», a souligné M. Ménard.

«Je suis heureux que l’on puisse leur rendre hommage avec cette exposition, mais aussi que l’on puisse offrir l’occasion à nos citoyens de pouvoir la découvrir gratuitement», a-t-il renchéri.

Une programmation spéciale sera offerte aux résidents de l’arrondissement durant tout le week-end, dont des visites guidées du quartier animées par l’Atelier d’histoire Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, des rencontres avec l’équipe de production de l’exposition, une conférence sur l’histoire de nos athlètes olympiques et d’autres activités culturelles qui se dérouleront à l’extérieur, sur la Patio culturel.

Les citoyens auront aussi la chance de gagner des laissez-passer pour visiter l’exposition «Souvenir» présentée au Stade olympique et qui est en quelque sorte complémentaire à l’exposition de la maison de la culture.

Ils bénéficieront également de 50% de rabais sur le coût des billets pour visiter l’exposition sur l’architecture des Jeux olympique de 1976 présentée au musée Dufresne-Nincheri.

Il en coûte habituellement 13$ par adulte, 9$ pour les étudiants et 7$ par enfant pour visiter l’exposition.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!