Des milliers d’enfants du grand Montréal recevront un habit d’hiver complet pour faire face au froid de l’hiver, dans le cadre de l’Opération sous zéro, mise en place par le Centre communautaire Hochelaga (CCH).

«Cette année, l’objectif est de vêtir 4500 enfants dans plus de 200 écoles et CPE», affirme Roland Barbier, directeur général de l’organisme hochelagais.

Provenant de dons privés, l’Opération sous zéro permet à des enfants issus de milieux défavorisés de recevoir des vêtements neufs et de qualité, comme des habits de neige, des bottes, des mitaines et des tuques.

Depuis 2004, près de 8000 enfants ont pu obtenir un habit de neige à leur grandeur et depuis 2012, l’élan de générosité a dépassé les frontières du quartier, alors que d’autres jeunes du grand Montréal, de la Rive-Nord, de la Rive-Sud et de Québec ont également pu faire l’acquisition d’une nouvelle tenue d’hiver.

«Afin de préserver la dignité et la fierté des jeunes qui reçoivent de nouveaux vêtements d’hiver, l’Opération est menée en toute discrétion, souligne M. Barbier. Chaque école identifie un maximum de 25 enfants issus d’un milieu défavorisé et la remise des habits se fait à l’extérieur du cadre scolaire.»

La distribution des vêtements a débuté le 11 octobre et se poursuivra jusqu’au 4 novembre prochain.

Le Centre communautaire Hochelaga
Depuis sa fondation, le CCH offre des services et activités répondant aux besoins de la population du quartier Hochelaga-Maisonneuve qu’il dessert.

Le centre oriente ses actions en fonction de trois objectifs fondamentaux: lutte à la pauvreté, élimination de la faim et bien-être des enfants et des familles.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus