Gracieuseté Deux nouvelles murales ont été inaugurées dans le quartier, le 18 et le 25 octobre.

Deux nouvelles murales ont été inaugurées dans le quartier, les 18 et 25 octobre. Elles ont été réalisées par La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve dans le cadre du Programme d’art mural de la Ville de Montréal.

Le 18 octobre, une activité était organisée avec les enfants du CPE Casse-Noisette pour souligner leur implication dans la mise en oeuvre d’une mosaïque qui donne sur le Lien vert. L’oeuvre a été créée par Nelson et Annie de l’atelier Nayan et a pour thème «Les animaux de la forêt enchantée».

Dans la mosaïque, les artistes donnent vie à quelques-uns des animaux du CPE Casse-Noisette, l’Escalligator, le Kangouroule et le Pigeongleur.

Les enfants du CPE ont participé à plusieurs ateliers de confection de céramique et à leur installation sur le mur.

Le 25 octobre, un barbecue a eu lieu au parc Edmond-Hamelin pour souligner l’inauguration de la murale qui lui fait face.

À la suite des consultations tenues au mois de juillet, les artistes Ankhone et Fluke du studio créatif A’shop ont exploré le thème du cyclisme et la proximité du quartier avec le fleuve Saint-Laurent. Hamburgers, potage et salade mettant en valeur les kiosques de fruits et légumes du coin étaient au menu lors de cet événement.

Les résidents du secteur ont profité de l’occasion pour rencontrer les acteurs qui ont permis la réalisation de cette murale au coin des rues Joliette et Sainte-Catherine Est.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus