Archives | TC Media L'immobilier reste attirant dans Hochelaga.

Mercier-Hochelaga-Maisonneuve restera attirante pour les gens qui cherchent un logement, selon un rapport de la firme JLR Solutions foncières.

Le portrait immobilier de l’arrondissement indique que l’augmentation du nombre de logements et les bas prix de l’immobilier par rapport aux autres arrondissements vont tirer à la hausse les investissements dans le quartier.

«Au cours des cinq dernières années, le prix médian des condos a augmenté à un rythme assez lent (1-2%), tandis que le prix médian des plex a crû un
peu plus rapidement (2%)», mais «l’arrondissement est toujours abordable».

«En 2016, le prix par pied carré pour un condo à MHM était de 263$, ce qui est inférieur au prix médian de 315$ pour l’île de Montréal», peut-on lire dans le rapport.

Les auteurs du rapport ont observé des prix médian des multiplex à 441 500 $, soit une augmentation de 3% en un an, alors que celui des maisons unifamiliales a atteint 352 000$ (+5%). Cependant, le prix médian des condos est demeuré relativement stable à 235 000 $

Autre perspective indiquée, celle de voir la population des 15-24 ans diminuer au profit des 24-44 ans, plus enclin à l’achat et à l’investissement.

Pour le Comité BAILS d’Hochelaga, ce rapport est avant tout un moyen de vendre une marque «Hochelaga» auprès d’investisseurs institutionnels ou privés. «On fait passer l’embourgeoisement comme quelque chose de positif alors que dans la réalité, les résidants ont du mal à payer leur loyer. Ils veulent rester dans le quartier à cause des services offerts par le tissu communautaire et de l’esprit de solidarité qui règne. Cela n’a rien à voir avec le portrait décrit par JLR,» a expliqué Émilie Lecavalier, porte-parole de l’organisme.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!