Nicolas Ledain / TC Media Le magasin Rossy est ouvert depuis 1986 sur la rue Ontario.

Jugé trop petit par rapport aux autres enseignes de la marque, le magasin de marchandises générales Rossy de Hochelaga-Maisonneuve va cesser ses activités dans les trois prochains mois.

Depuis quelques années, Rossy se concentre sur des magasins avec des grandes surfaces d’au moins 15 000 pieds carrés. Celui de la rue Ontario ne correspond donc plus à la stratégie de l’entreprise avec ses 5000 pieds carrés. Cela pose notamment un souci logistique selon la direction générale.

«Cela rendait la gestion difficile, car il y avait toujours un problème d’inventaire par rapport aux autres magasins», explique Richard Lanoue, vice-président finances de Rossy qui précise que le stock acheminé dans Hochelaga-Maisonneuve est toujours bien inférieur à celui préparé pour les autres enseignes.

L’annonce de cette nouvelle a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux ces derniers jours. La plupart des internautes déplorent la fermeture prochaine de ce commerce de proximité qui avait ouvert ses portes en 1986.

Le magasin de marchandises générales doit fermer fin avril et devrait quitter les lieux au plus tard au mois de mai. La liquidation a déjà démarré dans le Rossy de la rue Ontario afin d’écouler le stock. Le groupe est toutefois à l’affût d’une opportunité pour ouvrir un autre établissement dans le secteur.

«On regarde quand même pour trouver un emplacement dans le même coin qui va plus correspondre à la grandeur d’un magasin Rossy. Il faudrait un bâtiment de 15 000 à 20 000 pieds carrés», indique M. Lanoue.

Par ailleurs, ce commerce du quartier Hochelaga-Maisonneuve emploie sept personnes et le vice-président finances de Rossy a indiqué que des solutions de relocalisation étaient à l’étude dans les autres magasins de la région. Une employée rencontrée sur place a expliqué que plusieurs d’entre-eux étaient toutefois à la recherche d’un autre travail.

Pour ce qui est du bâtiment, il appartient à une société en commandite montréalaise qui le louait au groupe Rossy. On ignore pour l’instant si un nouveau locataire s’est manifesté pour cet espace commercial. Contacté par TC Media, le responsable de cette société n’a pas répondu à nos demandes avant la publication de ces lignes.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!