(Marjolène Rivest / Courtoisie) Ce montant représente 500 repas qui seront donnés gratuitement au Chic Resto Pop.

Des commerçants et des citoyens se sont rassemblés afin de remettre un montant de 2000$ au Chic Resto Pop dans le cadre de la Journée Mondiale contre la Faim.

Différents commerçants du quartier s’étaient mis ensemble en mai dernier et avaient amassé 1000$ pour l’organisme communautaire Chic Resto Pop, qui aide à lutter contre l’insécurité alimentaire.

Puis, l’idée est venue d’inclure les citoyens. « On s’est dit : ‘’Pourquoi ne pas essayer d’augmenter la contribution en demandant aux gens du quartier?’’ », mentionne Jimmy Vigneux, directeur général de la SDC Hochelaga-Maisonneuve.

Les résidents ont répondu à l’appel, doublant la mise initiale, faisant en sorte que le montant remis montait à 2000$.

« C’est la première fois qu’on tient une campagne de sociofinancement spécialement dans le cadre de la Journée Mondiale contre la Faim, mais c’est certain qu’à voir l’engouement, ça donne le goût de recommencer l’année prochaine », explique monsieur Vigneux.

Selon lui, cette collaboration entre les commerçants et les citoyens donne une image représentative d’Hochelaga-Maisonneuve, un quartier où, selon lui, les gens sont tissés serrés et impliqués.

« Il y a un sentiment d’appartenance dans le quartier qui se reflète à travers cette solidarité. Que ce soit les gens qui habitent le coin depuis 20 ans ou ceux qui viennent d’arriver, tout le monde veut contribuer au climat social et aider les autres autant qu’ils le peuvent », soutient le directeur général de la SDC Hochelaga-Maisonneuve.

Des repas gratuits
Le 2000$ amassé sera remis à des organismes qui eux, se chargeront ensuite de les remettre à des gens plus défavorisés qui en auraient besoin.

« Ça représente 500 repas qui seront donnés gratuitement au Chic Resto Pop », conclut Jimmy Vigneux.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!