Courtoisie / Studio Baron Photo Pour son 30e anniversaire, Repercussion Theatre a choisi de présenter le spectacle « Romeo & Juliet : Love Is Love »

La pièce « Romeo & Juliet : Love Is Love » de Repercussion Theatre prendra fin le 8 août prochain, alors que la troupe montréalaise s’arrêtera au Parc olympique pour la première fois.

Depuis 30 ans, Repercussion Theatre se promène à travers la province et dans les parcs de la métropole, principalement dans l’ouest, pour présenter ses pièces.

Or, voilà que pour l’été 2018, le parc Olympique s’ajoute à la programmation. C’est d’ailleurs à cet endroit que la tournée prendra fin.

Le 8 août prochain, le spectacle « Romeo & Juliet : Love Is Love » sera présenté gratuitement du côté des Jardineries, dès 19h.

« Jouer dans un nouvel endroit pour compléter notre 30ème tournée est une excellente façon de célébrer notre anniversaire », mentionne Amanda Kellock, directrice artistique de Repercussion Theatre. «Ce sera un honneur de présenter notre pièce de théâtre où se sont déroulés les Jeux olympiques. »

Vision contemporaine
De leurs propres aveux, il s’agit de la tournée la plus ambitieuse que la troupe ait connu. En effet, pour souligner leur 30e anniversaire, ce sont 30 représentations qui figurent à l’horaire.

Cet été, Repercussion Theatre s’attaque à la célèbre histoire d’amour de Roméo et Juliette, en y apportant sa vision contemporaine.

« Les gens semblent aimer notre approche auprès de la pièce et sortent en masse pour voir le spectacle. Nous sommes vraiment heureux de cela », explique Mme Kellock.

D’ailleurs, la troupe a tiré au sort la distribution des rôles. Résultat : les rôles de Roméo et Juliette seront tous deux campés par des femmes (Shauna Thompson et Michelle Rambharose, respectivement).

Pour les spectateurs francophones
Le spectacle est présenté en version originale anglaise, mais depuis maintenant trois ans, il existe une application qui permet aux francophones de suivre le texte en français sur un téléphone intelligent.

Les textes de Shakespeare sont dans un vieil anglais, donc l’application permet être certains de bien saisir toutes les nuances du texte dans la langue de Shakespeare.

« Shakespeare est un défi même pour le public anglais, alors il est compréhensible que les communautés francophones hésitent à y assister », dit la directrice artistique.

Elle soutient toutefois que le spectacle plaira certainement à tous. « Nous utilisons la musique, la physicalité et l’humour de façon à divertir les auditoires de tous âges. C’est ce qui fait que Shakespeare-in-the-Park est devenu un rendez-vous estival », conlut-elle.

Le spectacle se tiendra le 8 août dès 19h, dans Les Jardineries.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!