Trois élèves de la sixième année des écoles Baril et Saint-Clément ont récemment participé au Parlement écolier à l’Assemblée nationale.

Les jeunes ont vécu, le temps d’une journée, les différentes étapes de l’élaboration d’un projet de loi, dont l’étude en commission parlementaire, en plus d’être assermentés.

« Je félicite Vincent Vézina, Charlaine Boisvert et Dominic Bougie pour l’intérêt qu’ils manifestent pour la gouvernance publique », a déclaré Carole Poirier, députée de Hochelaga-Maisonneuve.

Les élèves ont étudié trois projets de loi portant notamment sur la prévention de l’intimidation à l’école et sur Internet; la sécurité routière dans les zones scolaires; l’intégration de cours de natation au cursus scolaire.

Rappelons que le Parlement écolier constitue l’un des éléments de la mission éducative de l’Assemblée nationale. Il s’inscrit dans la volonté de l’Assemblée de rapprocher l’établissement et ses parlementaires des citoyens et, en particulier, des jeunes.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!