ActionS pour le mieux-être de l’enfance se joint à Revdec dans sa mission d’aider les adolescents et les mères adolescentes en difficulté scolaire provenant de l’île de Montréal, par le biais d’un don de 2000 $ au projet « Ateliers de cuisine et organisation alimentaire ».

Grâce à ce don, Revdec pourra offrir des ateliers de cuisine aux jeunes afin qu’ils apprennent à préparer des repas en peu de temps et d’argent, qu’ils développent leur intérêt concernant leur alimentation et qu’ils en viennent à mieux manger.

Une bonne alimentation fournit aux jeunes l’énergie et la concentration nécessaires à leur réussite scolaire et personnelle.

L’organisation alimentaire, quant à elle, permet de faciliter le quotidien des jeunes mères dans le but d’un retour éventuel à l’école ou sur le marché du travail. Elles apprennent à planifier les repas pour la semaine, faire des épiceries à petits prix, réaliser des repas et collations équilibrés en peu de temps, etc.

Le projet permet aux adolescents et aux jeunes mères de développer leur autonomie et de se valoriser.

En 2011-2012, les ateliers ont été offerts à 52 jeunes, de 12 à 16 ans, et à 20 jeunes mères.

ActionS est un organisme à but non lucratif fondé en 2009, dont la mission consiste à lutter contre la pauvreté infantile dans toute la grande région de Montréal avec comme priorités : l’éducation, la saine alimentation, la santé et la pratique des sports et loisirs. (S.C.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!