Le boxeur Steven Harvey ne tenait plus en place lorsqu’il a appris avec qui il allait s’entraîner. L’Hochelagais s’est envolé pour Miami, le 12 avril, pour s’exercer avec le champion de l’International boxing federation (IBF) chez les super-moyens, Lucian Bute.

« J’étais très excité lorsque mon entraîneur m’a appelé le 9 avril pour me demander de prendre congé pour aller mettre les gants avec Lucian Bute », avoue l’athlète.

S’entraîner avec le Roumain est une belle expérience, souligne le boxeur d’Hochelaga-Maisonneuve. « Selon moi, Lucian représente l’image même d’un vrai champion avec ses qualités athlétiques et humaines. Il est très humble et très gentil avec tout le monde. Il travaille dur à tous ses entraînements et il est toujours concentré. »

L’équipe de Lucian Bute est allée chercher Steven pour ces qualités physiques. « J’amène un côté plus physique à l’entraînement. Je suis là pour mettre de la pression sur le boxeur et le faire reculer le plus possible », mentionne-t-il.

Une belle préparation

Cet entraînement ne pouvait pas mieux tomber, car Steven participera à son premier combat professionnel, le 4 mai, à Hochelaga-Maisonneuve.

« Ça tombe à point. Je profite de mon voyage pour faire une préparation physique et mentale en vue de mon prochain duel.

« Je ne pouvais pas trouver mieux comme partenaire. Si je peux le toucher et éviter quelques-uns de ses coups, j’imagine ce que je peux faire avec quelqu’un dans ma catégorie », explique-t-il.

Pour son entrée dans l’arène de la boxe professionnelle, l’athlète de 26 ans n’est pas encore nerveux. « J’ai surtout hâte de briser la glace et de recevoir mon premier coup de poing [sans casque]. La nervosité n’est pas encore au rendez-vous, mais je sais qu’elle sera là le 4 mai », affirme-t-il.

Le combat de Steven Harvey aura lieu le 4 mai dès 19 h, au chapiteau du CCSE, près du marché Maisonneuve. Le prix des billets individuels varient de 25 à 75 $. Ils sont disponibles au Club de boxe de l’Est (2350, rue Dickson) ou auprès des boxeurs.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!