Soutenez

Dans le ring avec un champion

Le boxeur Steven Harvey ne tenait plus en place lorsqu’il a appris avec qui il allait s’entraîner. L’Hochelagais s’est envolé pour Miami, le 12 avril, pour s’exercer avec le champion de l’International boxing federation (IBF) chez les super-moyens, Lucian Bute.

« J’étais très excité lorsque mon entraîneur m’a appelé le 9 avril pour me demander de prendre congé pour aller mettre les gants avec Lucian Bute », avoue l’athlète.

S’entraîner avec le Roumain est une belle expérience, souligne le boxeur d’Hochelaga-Maisonneuve. « Selon moi, Lucian représente l’image même d’un vrai champion avec ses qualités athlétiques et humaines. Il est très humble et très gentil avec tout le monde. Il travaille dur à tous ses entraînements et il est toujours concentré. »

L’équipe de Lucian Bute est allée chercher Steven pour ces qualités physiques. « J’amène un côté plus physique à l’entraînement. Je suis là pour mettre de la pression sur le boxeur et le faire reculer le plus possible », mentionne-t-il.

Une belle préparation

Cet entraînement ne pouvait pas mieux tomber, car Steven participera à son premier combat professionnel, le 4 mai, à Hochelaga-Maisonneuve.

« Ça tombe à point. Je profite de mon voyage pour faire une préparation physique et mentale en vue de mon prochain duel.

« Je ne pouvais pas trouver mieux comme partenaire. Si je peux le toucher et éviter quelques-uns de ses coups, j’imagine ce que je peux faire avec quelqu’un dans ma catégorie », explique-t-il.

Pour son entrée dans l’arène de la boxe professionnelle, l’athlète de 26 ans n’est pas encore nerveux. « J’ai surtout hâte de briser la glace et de recevoir mon premier coup de poing [sans casque]. La nervosité n’est pas encore au rendez-vous, mais je sais qu’elle sera là le 4 mai », affirme-t-il.

Le combat de Steven Harvey aura lieu le 4 mai dès 19 h, au chapiteau du CCSE, près du marché Maisonneuve. Le prix des billets individuels varient de 25 à 75 $. Ils sont disponibles au Club de boxe de l’Est (2350, rue Dickson) ou auprès des boxeurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.