Soutenez

Des cabanes en bois pour chats errants

Jeanson Anne-Laure - TC Media
Une jeune résidente de la rue Florian a entrepris, il y a deux semaines, le projet de financer une dizaine d’abris fonctionnels et esthétiques pour chats errants grâce à des dons recueillis sur la plateforme Indiegogo.

Sara Simard habite dans une coopérative d’habitation. Avec une douzaine de voisins, elle s’occupe régulièrement des chats errants, qui sont très nombreux dans le quartier, selon elle. En plus de leur donner à manger et de les soigner, ils ont construit des abris de fortune dans leur cour arrière.

« Ces cabanes sont très laides et ne sont pas bien isolées. Elles sont, pour la plupart, faites à partir de contenants de plastique isolés avec de la paille, afin qu’ils puissent passer l’hiver », déclare Mme Simard.

Avec l’aide d’un architecte, elle a dessiné de nouvelles cabanes en bois.

« Les abris placés au nord seraient pourvus de lampes chauffantes. Ceux placés au sud auraient de plus larges fenêtres, afin de profiter de l’énergie du soleil », explique-t-elle.

Mme Simard et son acolyte architecte pensent aussi installer un isolant pourvu d’une pellicule réfléchissante.

Le coût d’une cabane est estimé à 100 $ environ. La jeune femme a déjà récolté 270 $. Sa campagne de sociofinancement prendra fin le 18 décembre. « Je vais construire autant de cabanes que je pourrai », dit Mme Simard.

 www.indiegogo.com/projects/maisons-pour-chats-d-hochelaga

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.