Soutenez

Un fort soutien pour le CJE Hochelaga-Maisonneuve

Photo: Audrey Gauthier / TC Media

De nombreux citoyens ainsi que des organismes du quartier ont pris la parole afin de montrer leur soutient au Carrefours jeunesse-emploi Hochelaga-Maisonneuve, à la suite du nouveau mandat des CJE.

Selon la députée de Hochelaga-Maisonneuve, Carole Poirier, le gouvernement fait fausse route avec cette nouvelle politique.

«En ce moment, ce sont les outils que le Québec s’est donné pour réaliser la justice sociale et de plus grandes possibilités pour tous qui sont menacées ou abolies. Où est la politique jeunesse? Où est la vision? Chose certaine, je vais défendre le CJE Hochelaga-Maisonneuve jusqu’au bout», déclare Mme Poirier.

Des organismes et le Montréal-Institut universitaire ont voulu remercier le CJE de l’aide apportée aux jeunes du secteur.

«Après les jeunes, qui sont nombreux à exprimer leur gratitude et à nommer l’impact de leur passage au CJE sur leur succès en emploi ou à l’école, nous sommes les premiers témoins de la qualité de l’aide apportée, de l’expertise des membres de l’équipe et du leadership positif du CJE Hochelaga-Maissoneuve face à sa communauté», souligne Marie-Lyne Brunet, directrice générale de Je Passe partout.

Une ancienne cliente de l’organisme a envoyé une lettre afin d’expliquer comment le CJE lui a permis de se retrouver et de retourner sur le marché du travail.

«J’ai bénéficié des services du CJE dans un moment difficile de ma vie. J’avais envie de tout abandonner. Les services offerts m’ont permis de clarifier mon objectif professionnel, de reprendre confiance en moi et d’éviter d’avoir recours à l’assistance sociale. Grâce à l’équipe de professionnels et à son soutien, j’ai un nouvel emploi depuis un mois, dans mon domaine d’études», laisse savoir Ariane, détentrice d’un baccalauréat et résidente du quartier.

Pétition
Les employés du CJE Hochelaga-Maisonneuve font actuellement signer une pétition afin de garder sa mission d’origine. Démarrée au cours du mois de novembre, celle-ci a déjà plus d’une centaine de noms.

Les gens peuvent signer la pétition en se présentant aux bureaux du CJE Hochelaga-Maisonneuve, au 3440, rue Ontario Est.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.