Soutenez

Un arbre planté pour ma famille

Photo: Collaboration spéciale

Féviers, hêtres pourpres, lilas japonais, une cinquantaine d’arbres ont été plantés au parc Morgan, le 16 mai dernier, en l’honneur des familles de l’arrondissement.

Cet événement s’inscrit dans le programme Une famille, un arbre qui souligne l’arrivée d’un nouvel enfant, en plantant un arbre sur le domaine public, au nom de la famille. Créée en 2011, cette initiative contribue à améliorer le milieu de vie des résidents, en plus de susciter un sentiment d’appartenance.

«La famille, vous le savez, est au cœur de nos priorités et c’est en adaptant notre milieu de vie à leurs besoins que nous contribuerons à faire de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve un lieu de choix. Cela passe par le réaménagement de nos parcs et espaces verts, auxquels nous avons consacré plusieurs millions dollars ces dernières années, mais aussi par l’offre de services adaptés dans nos installations à vocation sportive et culturelle, et grâce à des initiatives comme Une famille, un arbre, qui sensibilisent les jeunes à l’importance de l’environnement», indique le maire de l’arrondissement, Réal Ménard.

«Avec 32 110 familles dans Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, dont plus de la moitié sont composées de couples avec de jeunes enfants à la maison, on doit intervenir à différents niveaux si on veut que les familles s’y sentent bien et en sécurité», ajoute la conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe, Laurence Lavigne Lalonde.

Parmi les arbres plantés dans le cadre du programme on retrouve également des érables de Norvège colonnaires, des féviers «sun burst», des ginkgo biloba, des prunus virginiana et des tilleuls «green spire».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.