Frédéric Faddoul/TC Media Les Jardins Morgan seront aménagés dès cet été.

De nouveaux aménagements paysagers verront le jour sur le terre-plein de l’avenue Morgan, cet été. Vivaces, arbustes et gazon viendront verdir le secteur, des rues Ontario à Sainte-Catherine.

En collaboration avec des citoyens, l’arrondissement viendra planter différentes plantes afin de remplacer les végétaux arrachés.

«En 2014, nous avons enlevé les arbustes, mais rien ne les a remplacés depuis», indique le conseiller de Hochelaga, Éric Alan Caldwell.

L’arrondissement s’occupera de l’aménagement de l’îlot central. Une vingtaine de citoyens ont le mandat de verdir des bandes vertes, le long des trottoirs.

«Nous allons offrir les plantes et aménager les sols. Ce sont les résidents volontaires qui les planteront et devront effectuer l’entretien», explique le conseiller.

L’aménagement du terre-plein et d’une vingtaine de carrés de plantation sur l’avenue Morgan est un projet-pilote surnommé «les Jardins Morgan».

«C’est un nouveau modèle d’aménagement. Nous allons l’essayer et si c’est un succès, on le refera en 2016», souligne M. Caldwell.

Le coût du projet s’élève à 113 000$.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!