Soutenez

Panam: l’or pour l’équipe canadienne de squash

Photo: Collaboration spéciale

Après une défaite en finale des Jeux panaméricains en 2011, l’équipe canadienne de squash a eu sa revanche, cette fin de semaine, en décrochant l’or devant la formation mexicaine, la même qui l’avait devancée sur la première marche du podium, il y a quatre ans.

Shawn Delierre, Andrew Schnell et Graeme Schnell l’ont emporté 2-0 sur les Mexicains le 17 juillet, au centre des expositions de Toronto.

Andrew Schnell, 92e raquette de la Professional squash association (PSA), était le premier à défendre l’unifolié. Il a entamé la soirée du bon pied avec une victoire de 11-9, 11-7 et 11-8 sur Éric Galvez, classé 79e par la PSA.

Delierre, 58e au classement de l’association professionnelle et médaillé de bronze en simple à Toronto, a ensuite pris le relais. L’Hochelagais a mené une chaude lutte à Cesar Salazar, 28e, pour finalement l’emporter 7-11, 11-4, 11-5 et 11-7 sous les applaudissements des partisans déchaînés.

Il a ainsi mis fin au duel entre les deux pays avec un énorme sourire aux lèvres. Cette victoire était très significative pour le joueur de 33 ans. «Le Mexique nous a eus trois fois de suite durant les cinq dernières années et c’est vraiment incroyable de finalement les battre devant nos partisans canadiens qui nous ont donné du soutien moral tout au long du match. Ils nous ont poussés et nous ont encouragés à continuer», a dit Shawn Delierre.

L’athlète est maintenant sextuple médaillé des Jeux panaméricains, lui qui est également monté sur la troisième marche du podium en simple en 2007, à Rio de Janeiro, en 2011, à Guadalajara, et le 12 juillet dernier.

«Le tournoi ici était formidable. J’espère être capable physiquement de continuer à représenter le pays pour les quatre prochaines années, afin de participer une fois de plus aux Jeux panaméricains. Je ne suis pas prêt à arrêter. Je veux que ma carrière se poursuive le plus longtemps possible» a confié Delierre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.