Collaboration spéciale Martin Alarie Des jeunes musiciens lors du spectacle en 2015.

Un orchestre formé de 70 enfants du quartier Hochelaga-Maisonneuve se produira au théâtre Denise-Pelletier, à l’occasion du deuxième spectacle bénéfice du Garage à musique du Dr Julien.

Les musiciens âgés de 0 à 20 ans, devenus maître de leur instrument après avoir peaufiné leur art pendant toute l’année scolaire, joueront des grands classiques de la musique populaire d’ici et d’ailleurs lors du concert le 16 juin prochain à 19h.

Sous la direction de Patrick Coiteux, chef d’orchestre, ils seront accompagnés par nulle autre que Mario Pelchat, Laurence Jalbert, Nanette Workman, Nancy Fortin, Alain Dumas et Christian Bégin. L’orchestre Arthémuse du Collège Durocher Saint-Lambert sera également de la partie.

«Les gens peuvent penser que c’est un spectacle scolaire, mais c’est du haut niveau.  Ils sont très impressionnants. Il y a même des petits de 6 ans qui jouent du saxophone», lance Elisa Baldet, responsable des relations médias pour la fondation du Dr. Julien.

Alors que la Guignolée du Dr Julien finance la Fondation, tous les fonds amassés lors de ce spectacle seront remis au Garage à musique, où près de 700 enfants apprennent chaque semaine les rudiments d’un instrument, en guise de loisir ou de thérapie.

Il s’agit d’enfants en provenance de tous les milieux, qui évoluent dans Hochelaga-Maisonneuve.

Le projet de développement social du Garage à musique, établi dans le quartier depuis 2009 comporte trois volets : la pratique de la musique collective, l’accompagnement scolaire, et le volet clinique où le Dr Julien vient soigner les enfants dans le besoin.

Selon la Fondation du Dr Julien, dans le quartier, 1 enfant sur 2 n’a pas les outils nécessaires pour une entrée scolaire réussie. Le Garage à musique vise à «réduire les impacts négatifs des conditions de vie difficiles sur leur développement».

Spectacle «Les grands classiques»
Jeudi 16 juin 2016, à 19 h
Théâtre Denise-Pelletier,
4353, rue Sainte-Catherine Est, Montréal
Les billets sont offerts aux tarifs de 50 $ et 250 $ (admissibles à un reçu d’impôt partiel), en ligne sur le réseau Admission: http://www.admission.com, ainsi qu’au guichet du Théâtre Denise-Pelletier, situé au 4353, rue Sainte-Catherine Est, à Montréal.

 

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!