Soutenez

Deux nouveaux marchés publics dans Hochelaga-Maisonneuve

Photo: Collaboration spéciale LTQHM Dominic Morissette

 

Deux nouveaux marchés publics s’installent dans le quartier, aux parcs Edmond-Hamelin et Théodore.

L’initiative du comité alimentation de la Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve vise à offrir des aliments frais aux résidents des zones qualifiées comme «déserts alimentaires».

Un désert alimentaire est un secteur où l’accès à des commerces pouvant favoriser une saine alimentation est faible, et dont les résidents sont défavorisés sur le plan socio-économique.

Le projet intitulé Fruits et légumes du coin répond aux besoins identifiés dans de nombreuses démarches de consultations citoyennes depuis 2010, fait savoir la Table de quartier.

«Un volet éducatif est également associé aux kiosques des Fruits et légumes du coin afin de propager le plaisir de préparer et de consommer les fruits et légumes frais», écrivent les organisateurs dans un communiqué.

Les marchés auront lieu tous les jeudis de 15 h à 18 h au parc Théodore, situé tout près du métro Viau, et au parc Edmond-Hamelin, à l’intersection Sainte-Catherine Est et Joliette.

Ces deux points de service du projet Fruits et légumes du coin s’ajoutent à celui au Chic Resto Pop (3900 Adam, coin d’Orléans) ouvert tous les jeudis de 16 h à 18 h et les vendredis de midi à 14 h depuis octobre dernier.

(Source: La table de quartier Hochelaga-Maisonneuve)

 

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.