Soutenez

La piste Rosaire-Gagné baptisée

Photo: Collaboration spéciale

C’est en compagnie de plusieurs membres du club de course les Vainqueurs et de la veuve de Rosaire Gagné que le maire de l’arrondissement a procédé à la pose officielle de la plaque «Piste de course Rosaire-Gagné», le jeudi 22 janvier, au centre Pierre-Charbonneau.

«Honorer la mémoire de Rosaire Gagné, c’est rendre hommage à l’enseignant, à l’entraîneur d’athlétisme et au passionné de course à pied qu’il était. Son engagement en faveur de la course à pied et des membres du club les Vainqueurs méritait d’être souligné. Quoi de plus naturel que d’associer son nom à la piste sur laquelle il a si souvent couru», s’est exprimé le maire de l’arrondissement, Réal Ménard.

«Rosaire était l’une de ces personnes qui pouvait vous marquer plus que d’autres. C’était vrai à l’intérieur de notre club, mais ce fut aussi le cas dans l’ensemble de sa vie. Et maintenant, nous sommes fiers que son nom soit immortalisé et qu’il puisse continuer de nous inspirer l’amour de la vie et nous motiver à courir», a ajouté Jean-Yves Cloutier, président du club les Vainqueurs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.