L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif de Hochelaga-Maisonneuve. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte d’un maximum de 75 mots, au moins une semaine avant la parution, à agenda_homa@tc.tc.

L’été à la Maison des enfants
Jusqu’au 20 août, la Maison des enfants s’animera quatre demi-journées par semaine (du lundi au jeudi) pour accueillir les enfants de 5 à 12 ans. Activités libres ou organisées selon les envies des jeunes. C’est gratuit! Inscription obligatoire. Informations : 514 526-9128, ou info@lamaisondesenfants.qc.ca ou http://www.lamaisondesenfants.qc.ca.

Bienvenue aux bénévoles
Résolidaire cherche des bénévoles (avec ou sans véhicule personnel) pour accompagner les aînés à leur rendez-vous médical vers les centres de santé du Grand Montréal. De plus, l’organisme est à la recherche de bénévoles qui aideront à la distribution de la Popote roulante à titre de chauffeur ou de baladeur. Information: 514 598-9670.


Offre d’emploi

La Table de quartier Hochelaga-Maisonneuve cherche à combler un poste de chargé de projet Quartiers 21, qui aura comme principal mandat de favoriser la participation citoyenne et la mobilisation de la communauté à la revitalisation d’espaces publics sous-utilisés.

Il aura la responsabilité de planifier, d’organiser et de coordonner des actions visant à encourager l’occupation de ces espaces publics par des activités et des animations qui créeront des occasions de rencontres et d’échange avec et entre les résidents du secteur.

Pour plus d’informations, consultez le document en ligne: https://cloud.ltqhm.org/index.php/s/OXPcBDjqqPqGyMW

Service de l’écrivain public

Que ce soit pour remplir un simple formulaire ou pour la rédaction de lettres diverses, le service d’écrivain public est gratuit et peut être obtenu dans les locaux du Chic Resto Pop (1500, rue d’Orléans), le lundi, de 15h30 à 18h, et le jeudi, de 12h à 14h. Les gens peuvent aussi se rendre au CAP Saint-Barnabé (1475, rue Bennett), le lundi, de 13h à 15h, ou au Tour de lire (1691, boulevard Pie IX, bureau 307), le lundi, de 10h à 12h30, et le mercredi, de 12h à 16h30. Il est également possible de prendre rendez-vous: 438 877-8288.

Vente vêtements
Collection Innova est une entreprise d’économie sociale qui crée des emplois pour des travailleurs ayant des problèmes de santé mentale. Elle confectionne et distribue des vêtements adaptés pour des personnes en perte d’autonomie. Afin de rendre ses produits plus accessibles, elle met à la disposition du grand public un point de vente, sur rendez-vous, dans son atelier de production, situé au 4220, de Rouen, bureau 400. Information: 514 899-1555 ou http://www.chicchezvous.com.

Aussi dans Communauté :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!