Tc Media - Archives Des vestiaires et une salle d'haltérophilie seront bientôt ajoutés au Complexe aquatique et sportif Dorval.

Quelques mois après avoir célébré sa première année d’opération, le Complexe aquatique et sportif de Dorval doit déjà s’agrandir. Au coût de 1,7 M$, un deuxième étage sera construit, où des salles de réunions et des vestiaires seront aménagés.

Devant la grande popularité du centre et le besoin de remplacer la salle d’haltérophilie du centre communautaire Sarto-Desnoyers, qui avait subi des infiltrations d’eau au printemps, la Cité a décidé d’entamer la deuxième phase de construction de l’établissement 18 mois plus tôt que prévu.

Le contrat, octroyé à la firme Innovtech Construction lors du conseil du 17 octobre, devrait aussi permettre de déplacer la salle polyvalente, qui est présentement au rez-de-chaussée de l’immeuble de l’avenue Dawson. L’espace ainsi créé sera utilisé pour le gymnase d’haltérophilie.

« La superficie à construire est de 3 500 à 4 000 pi2 devra accueillir la salle, les vestiaires, une salle de réunion qui pourra être utilisée par les citoyens, ainsi que des espaces de rangement. Un escalier et un ascenseur seront aménagés », explique le responsable des communications pour la Cité, Sébastien Gauthier.

Neuf entreprises avaient répondu à l’appel d’offres que Dorval avait déposé à la fin de septembre. Le coût des travaux étaient initialement estimé à 1M$.

Les travaux devraient débuter à la mi-avril et se terminer à l’automne 2017. L’horaire régulier du centre ne sera pas modifié durant cette période.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus