TC Media -Vicky Michaud Un métissage d'artistes contemporains et folkloriques offrira une performance lors du lancement des festivités qui aura lieu le 31 décembre. Le tout se terminera par un feu d'artifice sur le coup de minuit.

Les fêtes des 350 ans de Lachine seront officiellement lancées la veille du Jour de l’An sur la toute nouvelle marina d’escale qui sera inaugurée le même soir. Au programme, des activités familiales et de la cuisine de rue précèderont un spectacle où folklore et musique moderne s’entremêleront.

« Le nouvel an sera lancé par l’illumination des édifices patrimoniaux ainsi que de la mairie de l’arrondissement, à minuit. Nous aurons par la suite une année remplie d’activités pour les Lachinois. D’autres projets devraient venir se greffer à la programmation », explique le maire Claude Dauphin.

En plus des prestations de Nicolas Pellerin et les Grands Hurleurs, de Kim Richardson et Cherry Chérie le soir du 31 décembre, les Fêtes des neiges effectueront un retour cette année du 17 au 19 février. Durant l’été, les Cowboys fringants fouleront les planches de la scène extérieure de la marina d’escale pour la Fête nationale.

Plus grandiose
« Les activités qui ont habituellement lieu à Lachine, telles les Fêtes de Lachine et le festival de Théâtre de rue, seront bonifiées. Tout sera encore plus grandiose », continue M. Dauphin.
La présidente d’honneur, Chantale Lacroix, pouvait à peine contenir sa fébrilité lors du lancement le 15 novembre à l’Entrepôt du boulevard St-Joseph.

« C’est vraiment un honneur pour moi d’être associée au 350e, qui a misé sur des projets aux racines profondément lachinoises pour célébrer cette année importante. Moi-même, je travaille encore sur deux projets que je veux insérer dans la programmation », admet l’animatrice et productrice.

Des projets montréalais pour les 375e anniversaire de la ville-centre viendront aussi compléter les festivités. Les Concerts Lachine présenteront « Les petits ruisseaux font les grandes rivières » le 25 mai et des nocturnes historiques auront lieu le 16 septembre, en collaboration avec les Éclusiers de Lachine.

La mascotte officielle de Lachine, une grande bête bleue, mi moustique, mi oiseau, prendra part aux activtiés. Rapido, qui avait été créé en 2001 lors de la venue des Jeux du Québec dans l’arrondissement, arborera quant à elle fièrement la tuque bleue officielle du 350e .

Plus d’infos sur 350lachine.com

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus