Soutenez

Les glaces de Dorval seront mises aux normes

Photo: TC Media/Isabelle Bergeron

L’aréna Dorval et le centre sportif Westwood auront droit à une cure de rajeunissement au cours des prochaines années. Le gouvernement provincial a annoncé une aide financière de plus de 1,3 M$ pour moderniser les installations.

«Il y a 125 [circonscriptions] à travers le Québec et 80 projets ont été retenus, dont deux pour la Cité de Dorval», s’est réjoui le député de Marquette, François Ouimet, lors de l’annonce lundi.

rouleau-ouimet
L’annonce a été faite lundi par le député de Marquette, François Ouimet (à droite), en compagnie du maire de la Cité de Dorval, Edgar Rouleau (à gauche).

Cette subvention provient du programme d’aide au remplacement des systèmes de réfrigération des arénas et des centres de curling du gouvernement provincial. Totalisant 57 M$, le programme permettra également d’optimiser les économies d’énergie.

D’ici 2020, tous les systèmes de réfrigération au fréon des arénas et des centres de curling du Québec devront être remplacés pour des raisons environnementales.

Améliorations
D’autres travaux sont aussi prévus aux deux installations de Dorval. «On va en profiter pour faire une mise à jour de nos deux arénas», soutient le maire Edgar Rouleau.

L’éclairage intérieur et extérieur des bâtiments sera notamment remplacé. Des travaux d’isolation seront également effectués au centre sportif Westwood, datant de 1977.

Le coût total des projets est estimé à 3,1 M$. Le reste de la somme sera assumé par la Cité.

Les appels d’offres seront lancés au cours des prochaines semaines. Les travaux sont prévus à l’été 2018 à l’aréna Dorval et à l’été suivant au centre sportif Westwood.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.