Gracieuseté Lachine est l’arrondissement montréalais qui a connu la deuxième plus forte croissance de population entre 2011 et 2016.

L’arrondissement de Lachine a connu la deuxième plus forte croissance démographique de la Ville de Montréal entre 2011 et 2016. Au total, 2873 nouveaux résidents se sont ajoutés, entraînant une hausse de 6,9% en cinq ans, selon les dernières données du recensement.

Le Sud-Ouest, bon premier, a enregistré pendant la même période une croissance de 6600 habitants, ce qui représente une hausse de 9,2%. C’est Ville-Marie qui complète le podium avec 6,1% d’augmentation de sa population grâce à 5157 habitants de plus.

À l’opposé du spectre, c’est Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles qui occupe la dernière place du palmarès avec seulement 0,3% d’augmentation de sa population avec 306 nouveaux résidents. La Cité de Dorval a pour sa part connu une croissance de 4,2%.

Entre 2011 et 2016, la population totale de la Ville de Montréal a cru de 55 175 personnes, une hausse de 3,3%.

Avec la collaboration de Marilyne Demers

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!