Des jeunes rêvent de l’agrandissement du skatepark et de l’ajout de terrains de volleyball, ce qui rendrait le parc Kirkland davantage accueillant pour les familles, selon eux. Photo: Gracieuseté
Les enfants estime qu’un nouveau bâtiment devrait être construit au parc Kirkland, comprenant une cafétéria intérieure ainsi qu’un terrain de tennis adjacent à la bâtisse.
Des joueurs de basketball ont cernés certaines problématiques au parc Kirkland. L’ajout de bancs, d’estrades, d’abreuvoirs et d’éclairage permettrait notamment de rendre les installations plus accessibles et sécuritaires.
Des élèves proposent qu’un module comprenant des jeux d’eau soit aménagé l’été. L’installation se transformerait en module de glace l’hiver, ce qui inciterait les jeunes à jouer davantage dehors plutôt que de rester à la maison.
Parmi les idées suggérées, notons l’ajout de lumières et de caméras de surveillance pour rehausser la sécurité dans le tunnel Saint-Pierre. Des plantes et du gazon permettraient aussi d’ajouter de la couleur à ce passage.
Des jeunes rêvent de l’agrandissement du skatepark et de l’ajout de terrains de volleyball, ce qui rendrait le parc Kirkland davantage accueillant pour les familles, selon eux.
Une vingtaine d’élèves de 6e année de l’école Martin-Bélanger, à Lachine, se sont affairés à recréer le quartier Saint-Pierre, dont le parc Kirkland.
Après avoir élaboré des croquis de conception, les enfants ont fabriqué des maquettes pour matérialiser leurs idées. Au total, cinq projets ont été réfléchis par les jeunes dans le cadre du projet Repensons notre quartier.
Leurs idées ont été présentées la semaine dernière à différents intervenants de l’arrondissement de Lachine, dont le directeur de Revitalisation Saint-Pierre et des policiers.
Des notions de design urbain et d’architectures ont été enseignées lors de trois ateliers, en collaboration avec Machine – Design Appliqué.
Les maquettes sont exposées à la bibliothèque de Saint-Pierre.