Archives /TC Media L'éco-quartier de Lachine vous invite à planter un arbre.

La campagne Un arbre pour mon quartier permettra aux propriétaires résidentiels de Lachine et Dorval de se procurer un arbre à petit fruit, au GRAME Éco-quartier Lachine afin d’améliorer la biodiversité et d’accroître le couvert végétal de leur quartier.

Jusqu’au 27 septembre, les arbres seront vendus au coût de 25$ pour les réguliers et 35$ pour les fruitiers. De nouvelles variétés sont disponibles cette année, soit les poiriers Golden Spice et les pommiers Sunrise. En tout, une quinzaine d’essences de 1,5 à 2 mètres de hauteur sont proposées.

Le Regroupement des Éco-Quartiers, qui organise cette campagne, souligne que l’automne est un moment idéal pour planter un arbre. Pendant l’hiver, le haut de l’arbre entre en dormance alors que les racines continuent de pousser, assurant une implantation solide pour le printemps.

Information ou réservation: unarbrepourmonquartier.org ou 514 634-7205

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!