Gracieuseté Les Dorvalois détenant un appareil de chauffage au bois devront arrêter de l’utiliser ou le remplacer par un appareil conforme à compter du 1er décembre.

Les résidents de Dorval qui doivent remplacer leur appareil de chauffage au bois peuvent obtenir au coup de pouce. La Cité de Dorval offre une aide financière afin de changer les vieux foyers ou poêles à bois non conformes pour un appareil qui respecte les normes environnementales.

Afin de préserver la qualité de l’air, il sera interdit d’utiliser un foyer ou un appareil de chauffage au bois émettant plus de 2,5 grammes de particules fines par heure dans l’atmosphère dès le 1er décembre. L’installation de tels appareils est défendue sur le territoire de Dorval depuis 2015.

Les propriétaires de maison pourront recevoir un incitatif financier pouvant aller jusqu’à 1000$ par propriété pour procéder au remplacement de leur vieil appareil de chauffage au bois. Ce soutien est aussi valide pour tout appareil installé depuis le 1er janvier 2017, avec facture à l’appui.

Appareils de remplacement admissibles

  • Appareil de chauffage au bois émettant 2,5 g/h ou moins
  • Appareil à granules certifié EPA ou CAN/CSA-B415.1
  • Appareil électrique ou au gaz (naturel ou propane)

Pour plus d’infos: Service de l’Aménagement urbain, 514 633-4084.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!