Dorval sera l’hôte de la première édition de l’événement Arbre en fête, où l’arbre urbain sera célébré à travers diverses activités familiales.

Les participants pourront assister à une compétition d’habileté et de déplacement dans les arbres. À l’occasion du 22e Championnat des élagueurs du Québec, des élagueurs-grimpeurs professionnels provenant de partout à travers la province s’affronteront à travers cinq épreuves. Les vainqueurs masculin et féminin représenteront le Québec à l’International Tree Climbing Championship.

Montée pour enfants dans les arbres, jeux gonflables, conférences, camions de rue et distributions d’arbres seront également au programme.

Organisé par la Société internationale d’arboriculture Québec (SIAQ), Arbre en fête aura lieu le 9 juin, de 8h à 16h, au parc Windsor (1060, avenue Dawson). Les activités sont gratuites.

Plus d’infos sur siaq.org/activites/arbre-en-fete

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!