Soutenez

Finale des Mardis Cyclistes de Lachine

Photo: Gazed Photography

La finale de la 41e édition des Mardis Cyclistes s’est bouclée cette semaine avec la montée sur le podium des deux frères Soucy chez les Pro-Élite, et ce, après 10 semaines de compétition.

La foule s’est rassemblée sur la place Tino Rossi pour célébrer cette 10e et dernière étape. Cette année, 1895 inscriptions de cyclistes provenant du Québec, des États-Unis, de la France et de la Nouvelle-Zélande ont été enregistrées.

Les frères Soucy ont déployé leurs efforts dans un sprint final, offrant la 1er marche du podium à Jean-François Soucy, suivi de Marc-Antoine Soucy, qui conserve le maillot jaune de la Coupe Pro-Élite 2018, et de Eliott Doyle (Vélo Cartel).

L’avant-dernier tour a tout de même été interrompu à la suite d’une chute, mais le reste de la course a repris à toute vitesse.

Au classement général, Marc Antoine Soucy domine avec 925 points, devant Eliott Doyle qui a 758 points et Hendrik Pineda (Probaclac/Devinci Cycling Team), avec 583 points.

Chez les femmes, Raphaële Lemieux a surplombé le classement et ses rivales, non seulement en remportant la majorité des étapes de la saison, mais aussi en conservant son avance au classement général avec un total de 1175 points.

Cette année aura été marquée par l’entrée en scène de la famille Néron, comme nouvelle génération d’organisateurs des Mardis Cyclistes de Lachine.

Autres résultats

  • Coupe féminine Raphaële Lemieux (indépendante)
  • Cadets Felix Olivier Moreau (MaKadence)
  • Relève féminine Allyson Webb Charland (Dynamiks de Contrecoeur)
  • Minimes garçons Samuel Couture (Les espoirs de Laval Primeau Vélo)
  • Minimes filles Pénélope Primeau (Les espoirs de Laval)

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.