Soutenez

Travaux temporaires pour un stationnement public à Lachine

Des résidents ont fait part de leur mécontentement face à la reconstruction du stationnement sur la 8e Avenue. La mairesse Maja Vodanovic a tenu à préciser que la surface sera refaite au printemps.

Les travaux, terminés le 26 novembre, visaient à excaver et à repaver l’espace entre les rues Saint-Louis et Notre-Dame. Mais les piétons se sont plaints que l’asphalte se désagrégeait, blâmant l’arrondissement de négligence.

 Ce n’est pas le résultat final», clarifie Mme Vodanovic.

Lorsque le sol a été creusé, l’entrepreneur D.D.L. Excavation a réalisé que ce qui se trouvait sous les fondations n’était pas en état d’être recouvert.

«Ils auraient dû tout enlever, remettre du nouveau sol, décontaminer et réasphalter», explique Mme Vodanovic. Avec l’arrivée hâtive de la neige, le temps n’était pas en leur faveur pour de tels travaux.

Deux choix
«Nous avions une décision à prendre. Ou bien nous fermions le stationnement pour tout l’hiver, ou bien nous recouvrions temporairement pour permettre aux citoyens de continuer à utiliser l’espace. Cela n’est que temporaire, puisque les travaux reprendront au printemps», ajoute la mairesse.

Elle trouvait illogique de priver la population de cet espace pendant plusieurs mois. Il aurait également été impossible selon elle de déneiger le chantier d’argile et de gravier durant l’hiver.

La compagnie D.D.L. Excavation a fait parvenir une lettre au contremaître de l’arrondissement pour l’aviser qu’il serait impossible de garantir les résultats finaux, en raison du froid.

La mairesse s’est défendue en spécifiant que le vrai problème n’était pas le froid, mais plutôt l’état du sol. Elle a souligné que la rue et le stationnement ont été refaits en même temps, ce qui écarte la possibilité que la température ait pu être à l’origine du problème.

L’entrepreneur a appliqué la quantité d’asphalte minimale selon les normes à respecter. De cette manière, les automobilistes pourront continuer à profiter de l’espace de stationnement durant tout l’hiver.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.