Photo: courtoisie De nombreux dignitaires étaient présents à la cérémonie de clôture du centenaire de l’Hôpital de Lachine, au Pavillon Camille-Lefebvre, le 5 décembre dernier.

L’année du centenaire de l’Hôpital de Lachine a pris fin lors de la cérémonie de clôture du centenaire de l’hôpital, qui a eu lieu au Pavillon Camille-Lefebvre de Lachine, le 5 décembre dernier.

De nombreux dignitaires étaient présents pour souligner la fin de cette année 2013 très spéciale, au cours de laquelle on a fêté les 100 ans de soins d’excellence de cet établissement, et qui a été l’occasion toute désignée de rappeler les valeurs et l’histoire de l’hôpital, aujourd’hui rattaché au Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Les événements organisés lors du centenaire ont permis de contribuer à l’atteinte des objectifs de la Fondation de l’Hôpital de Lachine et à la plus grande campagne de financement de son histoire lancée en 2009 pour recueillir trois millions de dollars.

Un objectif financier dépassé

Le président du conseil d’administration de la Fondation, Jacques Filion, a annoncé fièrement que l’objectif avait même été dépassé, plus de 3,1 M$ ayant été recueillis: «J’aimerais, au nom des administrateurs de la Fondation et de tous les citoyens de Lachine et des environs, remercier chaleureusement tous les membres du cabinet de campagne qui ont investi temps et énergie et pris des engagements personnels et corporatifs pour la réussite de notre campagne».

Grâce à la générosité des nombreux donateurs et partenaires de la communauté, l’Hôpital de Lachine pourra poursuivre sa mission qui consiste à offrir les meilleurs soins à ses patients et à leurs familles dans un contexte ultramoderne, et à devenir un triple centre d’excellence, en chirurgie bariatrique, en gériatrie et en ophtalmologie.

«Les meilleurs soins pour la vie»

La campagne «Les meilleurs soins pour la vie» représente un effort sans précédent lancé dans le but de recueillir les fonds nécessaires pour compléter le projet de redéploiement du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et pour mener à terme le plan de développement du capital de cet établissement.

Le Centre de santé McGill, considéré comme l’un des hôpitaux universitaires les plus prestigieux du monde, offre des services exceptionnels qui intègrent totalement la recherche, l’enseignement et l’évaluation des technologies dans les soins axés sur le patient.

Fortement engagé dans un continuum de soins au sein de la collectivité, le CUSM est affilié à la Faculté de médecine de l’Université McGill. Ses hôpitaux (l’Hôpital général de Montréal, l’Hôpital Royal Victoria, l’Hôpital de Montréal pour enfants, l’Hôpital neurologique de Montréal, l’Institut thoracique de Montréal et l’Hôpital de Lachine) attachent une grande importance aux services multidisciplinaires à toutes les étapes de la vie, aux techniques et pratiques novatrices, aux partenariats stratégiques ainsi qu’à leur leadership en matière de transmission des connaissances.

Actuellement, le CUSM met en œuvre un projet de modernisation de 2,35 milliards de dollars sur le site Glen, l’Hôpital général de Montréal et l’Hôpital de Lachine afin d’offrir à ses professionnels de la santé un environnement efficace dans lequel ceux-ci pourront assurer les meilleurs soins pour la vie aux patients et à leurs familles. Les établissements du CUSM sont aménagés dans le respect des pratiques exemplaires en matière d’environnement.

cusm.ca cusm.ca/construction

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus