«Après la fermeture sauvage de Old Dutch, le printemps dernier, c’est maintenant Blue Water Seafoods qui a annoncé qu’elle devait fermer ses portes. Cette fermeture laisse dans la panique 125 travailleurs et familles de ma circonscription».

Voilà la déclaration faite à la Chambre des communes par la député néo-démocrate de Notre-Dame-de-Grâce-Lachine, Isabelle Morin. «C’est avec tristesse et amertume que je me lève en Chambre, aujourd’hui, pour souligner la fermeture de la deuxième usine cette année à Lachine. Je comprends que l’employeur souhaite aider les travailleurs à trouver un meilleur emploi dans le futur, mais c’est quand même un choc quand ça fait 25 ou 35 ans que tu travailles à un endroit, d’apprendre que tu vas te retrouver au bas de l’échelle pour la recherche d’emploi.

«Pendant ce temps, ajoute Mme Morin, les conservateurs ne se posent pas de question pour savoir pourquoi les emplois de manufacturiers diminuent au Canada au profit d’emplois de misère. Ils ne se questionnent pas sur le chiffre de 1 500 000 chômeurs au creux de la récession, versus 1,4 million, maintenant. Peut-être qu’on calcule les emplois qu’on crée, mais qu’on oublie ceux qu’on perd».

«Je vais continuer de travailler avec la CDEC Lachine-LaSalle, le député provincial et le maire de Lachine pour aider les travailleurs de ma circonscription, parce qu’au fond, ce sont malheureusement eux les perdants», a conclu la député.e Isabelle Morin.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus