Maman de deux enfants autistes, dont un ne parle même pas!, la Lachinoise Johanne Leduc vient de publier un récit autobiographique sous le titre de «La souffrance des envahis, troubles envahissants du développement et autisme», chez Béliveau éditeur.

Madame Leduc a écrit son livre, qui s’étend sur plus de 450 pages, «comme une véritable thérapie», dit-elle, avec le souhait que ça change pour les parents qui, comme elle, vivent tous les jours avec les affres de l’autisme et des troubles envahissants du développement (TED) chez leurs enfants. Et avec, dit-elle encore, «le rêve fou de voir un jour naître un centre spécialisé» pour ces êtres au dossier si lourd, dont la qualité de vie est à jamais hypothéquée.

Johanne Leduc, graphiste de formation, sera au Salon du livre de Montréal, en novembre prochain, pour autographier son livre et surtout rencontrer d’autres parents d’enfants autistes, afin d’entendre leurs témoignages et partager leurs difficultés quotidiennes.

www.lasouffrancedesenvahis.com

www.beliveauediteur.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!