Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) nomme Denis Brousseau au poste de commissaire scolaire de la circonscription Dorval/L’Île-Dorval/Lachine-Ouest. Il succède à André Danis qui a récemment démissionné pour des raisons personnelles.

Résident de Pierrefonds/Roxboro, Denis Brousseau compte une vaste expérience dans les instances démocratiques de la CSMB. Au cours des dernières années, il a été président du conseil d’établissement de l’école secondaire Dorval-Jean-XXIII, vice-président et trésorier du Comité régional de parents du Regroupement Ouest (CRPRO), de même que délégué du CRPRO au Comité central de parents et au Comité consultatif de transport. Il a par ailleurs contribué à la mise en place du plan de mesures d’urgence dans plusieurs écoles primaires et secondaires.

Puisque l’élection scolaire, qui devait avoir lieu en novembre 2011, se tiendra plutôt à une date ultérieure non fixée par le gouvernement, en vertu des dispositions transitoires de la Loi 86, le Conseil des commissaires se devait de combler ce poste, pour la durée non écoulée du mandat, par nomination et après consultation auprès des comités de parents.

Les commissions scolaires sont administrées par des «gouvernements» élus par la population, dits conseils des commissaires. À ce titre, c’est le Conseil des commissaires, formé de 21 membres, qui détermine les grandes orientations, les objectifs, les priorités et les valeurs que privilégie la CSMB. Les séances du Conseil sont publiques et le public y dispose d’une période de questions. Le calendrier des séances du Conseil, ainsi qu’un résumé des principales décisions du Conseil des commissaires, sont disponibles sur http://www.csmb.qc.ca.

Acteur majeur de l’éducation québécoise, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys regroupe 87 établissements, quelque 51 000 élèves et plus de 8500 employés. Son territoire recoupe celui de sept arrondissements montréalais et de 13 municipalités de l’ouest de l’Île.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!