Cette année marque le 25e anniversaire conjoint du Programme des troubles de l’alimentation (PTA) de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas et d’Anorexie et boulimie Québec (ANEB). Ensemble, ils offrent une gamme de services complémentaires, avec d’un côté, la recherche et les traitements de pointe, et de l’autre, la sensibilisation, la prévention et le soutien.

Aujourd’hui, les deux institutions sont devenues une véritable référence pour toutes les personnes qui souffrent d’un trouble de l’alimentation et leurs proches partout au Québec, et ont développé un réseau intégré de soins, d’enseignement et de recherche unique en son genre.

Pour souligner ce 25e anniversaire, une conférence publique gratuite se tiendra le 13 novembre, à l’Institut Douglas, à Verdun, intitulée «Promouvoir une image corporelle positive chez les adolescents: Pourquoi et comment?» (en anglais), animée par Dianne Neumark-Sztainer, Ph.D., spécialiste des troubles de l’alimentation de renommée internationale.

Il y aura sur place des spécialistes régionaux des troubles de l’alimentation, dont Howard Steiger, Ph.D., et Josée Champagne, TS (débat bilingue).

Quand?: Mardi 13 novembre, de 19h à 21h

Où?: Salle Douglas, Institut Douglas, dans l’arrondissement de Verdun

Sur place, les participants pourront signer la Charte pour une image corporelle saine et diversifiée, adoptée en 2009, dont le PTA de l’Institut Douglas et ANEB sont partenaires.

http://tonik.ca/fr/communique/4621

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!