Soutenez

Le Jour du Souvenir célébré à Lachine

Encore cette année, avec faste et décorum, la Légion royale du Canada, filiale 85-90 Lachine, présidée par Denise Lapierre, invite la population à la célébration de l’Armistice, aussi appelée Jour du Souvenir, le dimanche 11 novembre, dès 11h, au parc Stoney Point.

Le président de la célébration de l’Armistice à Lachine, William R. McCullock, membre actif de la Légion, l’annonce avec fierté: «Notre cérémonie est une des plus grandes depuis de nombreuses années».

Il y aura encore plusieurs participants, dont les représentants des deux conseils des Chevaliers de Colomb de Lachine, incluant les membres de la Garde d’honneur, le conseiller d’arrondissement Jean-François Cloutier, les députés François Ouimet (provincial) et Isabelle Morin (fédéral), les scouts et guides, les Cadets de l’Air et le 34e régiment du Génie de combat, sous le commandement du lieutenant-colonel Benoît Doré, ainsi que le lieutenant Pierre Sasseville et le colonel honoraire Giguère.

La cérémonie officielle de commémoration, incluant le dépôt traditionnel des couronnes de fleurs au pied du cénotaphe, sera suivie d’un léger goûter qui sera servi à la salle de la Légion royale canadienne de Lachine, située au 3015, rue Henri-Dunant. L’invitation est lancée à tous et toutes.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.